Notre histoire

Aperçu historique

En 1968 naît la fiduciaire Eddy Duc « Fiducia » en raison individuelle à l’avenue des Alpes 21 à Sierre.

En 1979 est créée à Fully par trois entrepreneurs, la SNC Duc-Valloton et Cie.

En 1986 la SNC est transformée en société anonyme sous la raison sociale Duc-Valloton et Cie SA de siège social à Martigny.

A cette même date M. François Sarrasin, collaborateur depuis 1982 à l’agence de Martigny, reprend les rênes de la société suite à la démission et au départ de M. Valloton.

En 1988 la raison sociale a été modifiée sous la désignation Duc-Sarrasin et Cie SA de siège social à Martigny.

En 1991 Duc-Sarrasin et Cie SA absorbe l’activité de la raison individuelle Eddy Duc « Fiducia » à Sierre et transfère son siège social à Sierre. A cette date naît donc une entité avec une répartition distincte des services fiduciaires à Sierre et immobiliers à Martigny.

En 2016, la société Duc-Sarrasin & Cie SA scinde ses activités. La partie immobilière reste sous l’égide Duc-Sarrasin & Cie SA à Martigny et la partie fiduciaire est reprise par l’entité nouvellement créée DS Fiduciaire, Duc & Fils SA.

Cette année voit également le rapprochement de Duc-Sarrasin & Cie SA avec le premier groupe immobilier romand Domicim. Cet événement majeur est le garant de la pérennité de l’entreprise et s’inscrit parfaitement dans un contexte immobilier en pleine mutation.

L’enseigne Duc-Sarrasin est conservée ainsi que l’ensemble de son personnel. Elle se spécialise dans ses activités de gérance d’immeubles pour des clients institutionnels, gérance d’appartements pour des privés, administration de PPE, courtage et divers mandats de taxation immobilière.

Aperçu de quelques chiffres en 2016

80 Administrations de copropriétés
70 Gérances d’immeubles
150 Gérances de lots isolés
2500 Objets en gérance